Highlights

Product finder
or search by attributes
  • 5/6 Axis grinding centre
  • Centerless grinding machines
  • Combination grinding machines
  • Conventional grinding machines
  • Flat and profile grinding machines
  • Laser processing machines
  • Measuring machines
  • Noncircular grinding machines
  • Plunge grinding machines
  • Production external cylindrical grinding machines
  • Production internal cylindrical grinding machines
  • Radius internal cylindrical grinding machines
  • Rotary table grinding machines
  • Special grinding machines
  • Throughfeed grinding machines
  • Tool eroding machines
  • Tool grinding machines
  • Universal external cylindrical grinding machines
  • Universal internal cylindrical grinding machines
  • Vertical grinding machines
machine found machines foundShow all machines

Motion Magazine 02/2019

DEAR READERS!

“In the combination of cost-effectiveness, efficiency and machining quality, grinding is superior to all other manufacturing processes.” Prof. Dr. Konrad Wegener said this at the Grinding Symposium. And this is also the theme of this edition of “Motion”. Grinding is actually a very simple and very old manufacturing process. Many scientists and companies – including ourselves – have continued to perfect it in terms of precision and efficiency over the past decades. The outstanding precision achieved by grinding today and the future technologies in which grinding plays a key role are explained by our cover story. Something which perhaps only a few people know: Without grinding, there would be no microchips or robots. Another key factor is the focus of two articles in this edition: human know-how. You can’t learn grinding itself at university, but only by – grinding. What this means for our companies and our employees, can be read in the Interview and in the section “International”. Machines with the best technology, employees with the best expertise – we combine both, to make you more successful. On this note, I hope you enjoy reading this new issue of “Motion”!

Stephan Nell
CEO, UNITED GRINDING Group

Learn more here ...
Find your distributor

You might be interested in

All machines

With its eight company brands MÄGERLE, BLOHM, JUNG, STUDER, SCHAUDT, MIKROSA, WALTER and EWAG, UNITED GRINDING offers a broad application knowledge, an extensive product portfolio and a complete array of services.

Complete overview
About UNITED GRINDING

The UNITED GRINDING Group is one of the world's leading manufacturers of precision machines for grinding, eroding, laser, measuring and combination machining with a turnover of around 700 million euro. Learn more about us here.

About the brands
Fairs near you

Visit us at our stand to learn more about our precision grinding, laser, eroding and measuring machines. Tell us if you are looking for the right machine and the ideal processing process for your application.

The next fairs
Open opportunities

Are you interested in a mid-sized, internationally active and successful group of companies? Then you are in the right place!

Find your new job here
Home
Global Group
en Change Language

Highlights

Sélecteur de produits
ou recherche par caractéristiques
  • Centre de rectification 5/6 axes Nouveauté
  • Centres de rectification verticaux Nouveauté
  • La machine d’usinage par laser Nouveauté
  • Machine de mesure Nouveauté
  • Machine de rectification en enfilade Nouveauté
  • Machine de rectification en plongée Nouveauté
  • Machine pour la rectification cylindrique intérieure de production Nouveauté
  • Machine pour la rectification cylindrique intérieure rayon Nouveauté
  • Machine pour la rectification cylindrique intérieure universelle Nouveauté
  • Machine à rectifier sans centre
  • Machines de rectification d'outils Nouveauté
  • Machines à rectifier combinées Nouveauté
  • Machines à rectifier cylindrique Nouveauté
  • Machines à érosion d’outils Nouveauté
  • Rectifieuse cylindrique extérieure de production Nouveauté
  • Rectifieuse cylindrique extérieure universelle Nouveauté
  • Rectifieuse de formes non circulaires Nouveauté
  • Rectifieuses conventionnelles Nouveauté
  • Rectifieuses plane et de profils Nouveauté
  • Rectifieuses spéciales Nouveauté
Afficher les résultats Afficher les résultatsToutes les machines

Motion Magazin - Édition actuelle

CHÈRE LECTRICE, CHER LECTEUR !

« Aucun autre procédé d’usinage n’arrive à la cheville de la rectification lorsque sont combinées rentabilité, efficacité et qualité d’usinage. » C’est ce que dit le professeur et docteur Konrad Wegener au sujet du Grinding Symposium. Et cela tient aussi de leitmotiv dans cette édition de « Motion ». La rectification est un procédé de fabrication vraiment très simple et très ancien. Au cours des dernières décennies, de nombreux scientifiques et entrepreneurs - dont nous faisons partie - l’ont perfectionnée en ce qui concerne la précision et l’efficacité. Le degré de précision remarquable obtenu grâce à la rectification aujourd’hui et les technologies d’avenir dans lesquelles se cachent les performances de rectification, c’est cela qu’explique notre article en couverture. Ce que peut-être peu de gens savent : Sans rectification, il n’y a ni micropuce ni robot. Un autre facteur important est au coeur de deux histoires de ce fascicule : le savoir-faire humain. La rectification ne s’apprend dans aucune université, elle s’apprend uniquement en rectifiant. Ce que cela signifie pour nos entreprises et nos employés, vous le lirez dans l’entretien et dans la rubrique « International ». Des machines avec la meilleure technologie, des employés ayant la plus grande expertise – nous combinons les deux pour votre réussite. À cet égard, je vous souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de cette nouvelle édition de « Motion » !

Stephan Nell
PDG, UNITED GRINDING Group

Pour en savoir plus, cliquez ici ...
Trouvez ici votre partenaire commercial

Ce qui pourrait vous intéresser

Toutes les machines

Avec ses huit marques d'entreprise MÄGERLE, BLOHM, JUNG, STUDER, SCHAUDT, MIKROSA, WALTER et EWAG, UNITED GRINDING Group offre un vaste savoir-faire en applications, une large gamme de produits et un éventail de prestations de service étendu.

Voir l’aperçu complet
À propos de UNITED GRINDING

L'UNITED GRINDING Group est l'un des principaux fabricants mondiaux de machines de précision pour le ponçage, l'érosion, le laser, la mesure et le traitement combiné. Découvrez ici de plus amples informations à notre propos.

À propos des marques
Le salon près de chez vous

Rendez-nous visite sur notre stand pour obtenir des informations complètes sur nos machines de précision pour la rectification, l’usinage au laser, l’érosion et les techniques de mesure. N'hésitez pas à nous contacter si vous recherchez une machine parfaitement adaptée à votre application et le procédé d’usinage idéal.

Les prochains salons
Emplois vacants

Vous vous intéressez à un groupe d'entreprises renommé de taille moyenne avec des activités internationales ? Alors, vous êtes à la bonne adresse !

Trouvez ici votre nouvel emploi
Page d'acceuil
Global Group
fr Change Language