Détails

  1. www.grinding.ch
  2. UNITED GRINDING
  3. News & Events
  4. Aperçu des nouveautés
  5. STUDER revient sur le succès de l'EMO 2025 : une technologie de rectification innovante qui enthousiasme les visiteurs professionnels

STUDER revient sur le succès de l'EMO 2025 : une technologie de rectification innovante qui enthousiasme les visiteurs professionnels

La première mondiale de la S23 et des technologies de rectification révolutionnaires soulignent la force d'innovation du spécialiste suisse de la rectification cylindrique au service de la compétitivité de ses clients.

Fritz Studer AG revient sur un salon EMO 2025 couronné de succès à Hanovre. Nous sommes très heureux que nos innovations en matière de technologie de rectification aient suscité un tel intérêt auprès des visiteurs professionnels internationaux », a déclaré Sandro Bottazzo, PDG. Le fabricant suisse de machines à rectifier cylindriques de qualité a présenté de nombreuses innovations lors du salon leader mondial des technologies de fabrication, qui s'est tenu du 22 au 26 septembre.

Première mondiale de la S23 et nouvelle génération de favoritCNC

La première mondiale de la nouvelle rectifieuse cylindrique universelle à CNC S23 a été l'un des moments forts du salon. Cette machine CNC polyvalente offre une technologie de rectification de pointe pour une précision et une fiabilité maximales dans un design compact. Grâce à son équipement haut de gamme, la S23 complète de manière optimale la gamme entre le segment d'entrée de gamme et le segment haut de gamme. Elle séduit par des caractéristiques telles que l'architecture matérielle et logicielle moderne C.O.R.E., un axe B automatique avec denture Hirth de 1° pour jusqu'à trois outils de rectification et le bâti de la machine en Granitan® aux excellentes propriétés thermiques et vibratoires.

La nouvelle génération de favoritCNC, que STUDER a dotée de fonctionnalités modernes et d'optimisations, a également suscité un vif intérêt. La machine d'entrée de gamme très appréciée dispose désormais d'une commande CNC actualisée (Fanuc 0i-TFP), d'une porte de service automatique et d'une interface de chargement pour les solutions d'automatisation, d'un système de broche à courroie économe en ressources et d'un bâti de la machine avec un écartement plus important des glissières X pour encore plus de stabilité. De plus, le nouveau mode conventionnel facilite la transition entre la rectification manuelle et la rectification CNC.

Système d'axes innovant et WireDress® pour la rectification cylindrique intérieure

Sur la rectifieuse cylindrique universelle S31 pour pièces de petite à grande taille, STUDER a présenté un système d'axes innovant qui établit de nouvelles normes en matière de rectification cylindrique de précision automatisée. L'axe W long permet un ajustement automatique de la position de la contre-poupée à différentes longueurs de pièce, tandis que l'axe R actif peut scanner des géométries complexes sur la pièce à l'aide d'un système de mesure en cours de processus. Une caractéristique particulière du système est la mesure directe de la force de serrage. Cela garantit des conditions de serrage précises et reproductibles des pièces. La force de serrage est également visible sur l'écran de commande pour l'opérateur de la machine.

Une autre avancée innovante a été présentée avec l'introduction du système de dressage sans contact WireDress® pour la rectification cylindrique intérieure. Cette technologie basée sur l'électroérosion à fil ouvre de nouvelles possibilités de fabrication géométrique avec des meules diamantées et CBN à liant métallique fritté. Cela est rendu possible par une nouvelle broche à rectifier les intérieurs, broche de rectification intérieure ou une broche de rectification intérieure capable de transmettre le courant à pleine vitesse de rectification.

Lors du salon EMO 2025, STUDER a pu montrer comment nous contribuerons à l'avenir au succès de nos clients. Une combinaison intelligente de technologies de rectification fiables et innovantes apporte des avantages décisifs en termes de compétitivité », a résumé Pascal Schärer, directeur commercial pour l'Europe centrale.

fr