Ivan, ES informatique - Fritz Studer AG

« Après un apprentissage solide en tant que polymécanicien chez Fritz Studer AG, j'ai eu la possibilité de découvrir diverses sections de la production de machines au sein de l'entreprise. J’ai démarré dans le service technologique en tant que technologue de rectification, je suis ensuite passé par la production dans le service de rectification puis dans le service de la révision, et finalement, j’ai découvert le service de développement des logiciels où on m’a permis de tester des applications. En passant par la révision, j'ai déjà ressenti le besoin de suivre une formation continue. Mon souhait était de m’engager dans une autre direction sans perdre l’expérience acquise. J’ai ensuite pu suivre une formation continue en ES Informatique qui devait me servir de base solide pour devenir développeur d’applications. Dès la formation, j'ai pu participer au développement de logiciels et contribuer ainsi à l’évolution du logiciel StuderWIN. Sans le soutien de Fritz Studer AG, toutes ces étapes n’auraient pas été pas possibles. »

Michael, directeur de site - Irpd AG

« La base de mon parcours professionnel est mon apprentissage en tant que mécanicien industriel. Je profite aujourd'hui encore de cette décision d’effectuer un apprentissage avant mes études. Ma formation de mécanicien industriel fut une base solide pour mes études subséquentes en génie mécanique avec comme disciplines spéciales la planification et le pilotage de la production. Pendant mes études, j'ai déjà eu la possibilité de participer à différents projets nationaux et internationaux dans le domaine de la fabrication additive, plus connue sous le terme impression 3D, à l'Institut inspire AG icams. À la fin de mes études de génie mécanique, j'ai d’ailleurs commencé à travailler ici en tant qu'ingénieur tests et essais dans le domaine Selective Laser Melting, et plus spécialement dans caractérisation des poudres et le développement de procédés. Après une courte période en tant qu’ingénieur tests et essais dans le domaine de la recherche de inspire AG, je suis entré chez Irpd AG en tant que responsable de la production dans le domaine des prestations de services. Depuis début 2019, je suis directeur du site de Saint-Gall de Irpd AG. »

Consultez d’abord notre rubrique Offres d’emploi. Vous pouvez également nous transmettre une candidature spontanée contenant les informations suivantes :

  • La date à laquelle vous souhaitez commencer
  • La durée du stage / de votre mémoire
  • Le domaine ou les priorités thématiques souhaités
  • Aperçu des exigences de votre école supérieure en ce qui concerne le le stage ou le mémoire de semestre ou de fin d’études

 

Si vous avez encore des questions en ce qui concerne les mémoires de semestre ou de fin d'études ou un stage, n'hésitez pas à nous contacter.

Page d'acceuil
Global Group
fr Change Language