« LA CHAÎNE LOGISTIQUE COMMENCE CHEZ MON PÈRE »

« LA CHAÎNE LOGISTIQUE COMMENCE CHEZ MON PÈRE »

La tradition et la fiabilité sont des valeurs importantes du UNITED GRINDING Group. Cela vaut également pour les collaborateurs qui travaillent souvent depuis plusieurs générations dans l'entreprise. Voici quelques-uns de ces collègues.

INFORMATIONS DIRECTES DU PÈRE

Antonio Manti travaille depuis 1980 chez STUDER. Peut de temps après avoir terminé sa formation de polymécanicien en Italie, le destin l’a amené à Steffisburg pour en faire un professionnel de la rectification. Lorsque des années plus tard son fils fut à la recherche d’un poste de formation, le père lui a recommandé STUDER. Domenico travaille désormais également ici depuis 2004. « J’ai toujours eu la conviction que mon père est très satisfait de son travail et de son employeur », explique le fils. En tant que monteur électricien, Antonio est chargé de monter des armoires de commande, notamment dans le domaine du prototyping. Le technicien d'application Domenico est souvent sur site chez les clients pour la réception d’une machine et pour contribuer au démarrage impeccable de la production. S'il a besoin d'informations en électrotechnique, ils les obtient directement de son père. Domenico est un talent linguistique, car il parle couramment l'allemand, l'anglais, le français et l'italien. Ce talent est pour lui une aide précieuse lors des ses missions à l’étranger. Chez STUDER à Steffisburg, il est également souvent demandé pour servir d’interprète. Les deux Manti aiment particulièrement leur famille. Antonio adore notamment jouer avec ses petits-enfants lorsqu’il rentre du travail.

UNIS À PLUS DE 7000 KILOMÈTRES

Lorsqu’il débute son travail, son père s’apprête presque à rentrer : Richard Navrátil travaille à Miamisburg et Daniel à Kuřim en République tchèque. En tant que responsable de groupe de produits, Daniel Navrátil assure l'achat de pièces en fonte et à 7000 kilomètres de là, son fils accompagne la vente de machines sur le marché américain en tant qu’ingénieur commercial. Il y a huit ans, ce joueur passionné de baseball s'est rendu aux États-Unis pour devenir un joueur professionnel. Il s’est alors intégré à l'équipe de l’université Columbus State University en Géogie, où il a obtenu son Master of Business Administration. Son père Daniel l’avait informé que UNITED GRINDING North America recherche des collaborateurs – ainsi le père et le fils travaillent depuis 2017 dans le groupe d'entreprises. « La chaîne logistique commence chez mon père et s’arrête chez moi », explique Richard. « Il organise l'achat des pièces de base afin que nous puissions finalement vendre une machine complètement opérationnelle. » Actuellement, ils assurent tous les deux le suivi de projets relatifs à la livraison de machines. Richard s’efforce d’accélérer le processus de livraison de machines de Kuřim vers les États-Unis et Daniel étudie les possibilités de transporter des pièces pour les machines du groupe UNITED GRINDING par train de la Chine vers l'Europe.

EN TROISIÈME GÉNÉRATION

LES LANGE FORMENT UNE VÉRITABLE FAMILLE MIKROSA. Le grand-père Horst a débuté en 1959 dans l'entreprise qui s’appelait avant Mihoma, tandis que le père Jörg et le fils Enrico ont intégré respectivement en 1981 et en 2005 Schaudt Microsa GmbH. Jörg Lange a déjà fait son apprentissage d’ajusteur-mécanicien dans l'entreprise. Aujourd'hui, il est confronté en tant que constructeur à toutes les machines KRONOS et encadre des clients du monde entier de la Chine jusqu’au Mexique. « Pouvoir travailler de manière flexible et créative est ce qui rend mon métier aussi passionnant », explique-t-il. Son fils Enrico a commencé en tant que machiniste industriel et poursuit actuellement des études de technicien en génie mécanique. Le père et le fils ne travaillent pas directement ensemble dans les activités quotidiennes. Le technologue Enrico se consacre actuellement à une rectifieuse d’arbres d'équilibrage pour des moteurs à combustion. « Travailler avec de nouvelles technologies et développer soi-même de nouvelles technologies est incroyablement passionnant », selon lui. Jörg Lange voit la réflexion constructive sur une tâche comme sa force personnelle, tandis que Enrico souligne sa persévérance dans la recherche de défauts. Selon lui, « Il existe toujours une solution ». « Il suffit de la trouver ».

DANS LE MÊME SERVICE

« Nous avons une relation professionnelle et aimons travailler ensemble », affirme Melanie Hanssen, acheteuse chez Blohm Jung GmbH. Son père Holger Hanssen fait partie de l’entreprise depuis 1980 et est responsable du service. Le père et la fille sont étroitement liés. Et, lorsqu’en 2014, un appel à candidatures fut lancé par le service des achats, l’employée de commerce spécialisée en achats et logistique a également rejoint Blohm Jung GmbH. Actuellement, leurs principales tâches sont les achats pour un fournisseur ainsi que pour les sites Customer Care de Hambourg et de Göppingen. Mécanicien et employé de commerce de formation, Holger Hanssen est responsable du service des achats de l'entreprise. « Outre la diversité de mes tâches, j'apprécie la bonne collaboration et la mise en réseau avec presque tous les autres services », explique Holger Hanssen. « J'ai la chance de travailler dans un environnement agréable où les relations avec les collègues sont très bonnes », confirme Melanie Hanssen, qui prépare actuellement un MBA en General Management. Les deux sont des sportifs passionnés : Pendant que Melanie Hanssen dirige en tant qu’entraîneuse de fitness un camp d’entraînement outdoor à Hambourg, Holger Hanssen est pendant ses loisirs entraîneur d’une équipe de football masculine de la ligue régionale.

Page d'acceuil
Global Group
fr Change Language