Détails

  1. www.grinding.ch
  2. UNITED GRINDING
  3. News & Events
  4. Aperçu des nouveautés
  5. Notre présence étendue sur le plan international a fait ses preuves pendant la pandémie

Notre présence étendue sur le plan international a fait ses preuves pendant la pandémie

L'activité des machines neuves a redémarré

Le deuxième grand objectif : la sécurisation de l’entreprise STUDER a pu continuer la production sur les deux sites suisses de Thoune et de Bienne pendant toute la pandémie jusqu'à l’heure actuelle. De même, l'approvisionnement en pièces des sous-traitants, provenant en grande partie des autres pays européens, a fonctionné impeccablement. Il est encore impossible de prévoir quand le segment des machines neuves reviendra au niveau d'avant le coronavirus, estime le directeur général. Sur quelques marchés comme les États-Unis, la Chine, dans quelques pays de l’Europe de l’Est mais aussi du Nord, et en Italie, l'activité reprend graduellement, mais le marché allemand reste malheureusement encore réservé.

 

En ce qui concerne le service clientèle, la demande a tout d’abord reculé brusquement avec le confinement, mais a ensuite repris très rapidement. STUDER a pu maintenir le Customer Care pendant toute la période. « À cet égard, notre présence étendue sur le plan international a formidablement fait ses preuves », estime M. Bottazzo. STUDER est présent sur tous les marchés internationaux importants par le biais de salariés sur place ou de représentations. Ainsi, la plupart des exigences des clients ont pu être satisfaites sur site dans les différents marchés. Conjointement avec les filiales du groupe aux États-Unis, en Chine et en Inde, STUDER dispose globalement plus de 200 salariés pour le service après-ventes dans le monde.

 

En ce qui concerne le Customer Care, l’entreprise se rapproche à nouveau du niveau d’avant la crise. « Et nous embauchons à nouveau dans ce secteur, déclare M. Bottazzo. Les outils numériques ont vraiment fait leurs preuves en ce qui concerne le service après-ventes. « Et dans le secteur des opérations de maintenance préventive, au cours de ces derniers mois, nous avons enregistré une des demandes les plus fortes de l’histoire de l’entreprise.

 

Retour dans les salons professionnels

STUDER a été présent au salon BI-MU à Milan en Italie qui s’est tenu du 14 au 17 octobre et devrait aussi participer au salon Grindtec à Augsbourg en Allemagne du 10 au 13 novembre. La machine STUDER S31 que l'artiste suisse Ata Bozaci avait dessinée dans le cadre de la campagne d'image « The Art of Grinding » a été exposée au salon de Milan. « Notre principe pour les grands salons a toujours été en 2020 : lorsque les salons peuvent alors lieu, nous sommes aussi présents en tant que UNITED GRINDING Group », explique Sandro Bottazzo. Le directeur général se réjouit des échanges avec les clients. « On peut faire beaucoup de choses par voie numérique, mais il manque la relation entre humains, ce ressenti permettant de savoir ce qui fait bouger les gens sur les marchés. »

 

L’effet positif de la crise est une grande avancée de la digitalisation. Qu’il s’agisse du Market Summit interne avec les salariés des services commerciaux, des webinaires sur les questions relatives à la rectification jusqu’à la formation en rectification destinée aux clients, STUDER a su digitaliser sa communication avec succès. « Nous avons appris à nous servir efficacement des instruments de communication numérique. » Continuer à faire avancer la digitalisation et à façonner ainsi les processus avec une efficacité accrue font partie des objectifs de Sandro Bottazzo pour 2021. « Nous voulons organiser nos processus d’entreprise de manière encore plus efficace, et les digitaliser lorsque c’est judicieux. Et ce afin de répondre à nos clients encore plus rapidement et de manière plus ciblée et leur proposer la solution adéquate. « Car ici comme pour toutes les activités de l’entreprise, l’ambition de STUDER reste toujours la suivante : « Nous voulons contribuer à la réussite encore plus grande de nos clients. »

Page d'acceuil
Global Group
fr Change Language