Détails

La nouvelle favorit STUDER

Cette rectifieuse cylindrique universelle CNC est conçue pour la rectification en production individuelle et en série et peut être automatisée. On peut l'adapter ultérieurement à d'autres tâches de rectification, grâce à différentes options, tels que la commande de mesure, le système d'équilibrage, la détection de coupe polie et le positionnement longitudinal.

La favorit est une machine peu coûteuse. Comme toutes les rectifieuses cylindriques STUDER, le bâti de machine éprouvé en Granitan® massif garantit une précision, des performances et une sécurité maximales. Le carénage complet garantit une vision optimale sur l’opération de rectification. La tête d’affûtage, qui peut être positionnée automatiquement tous les 3°, peut recevoir une broche d’affûtage externe entraînée par courroie et une broche d’affûtage interne entraînée par courroie chacune.

Grâce à un axe X de 370 mm de long, la broche de dressage peut être placée derrière la tête ou la contre-pointe de la broche pièce sans entrer en collision avec la tête de rectification. Les clarifications géométriques appartiennent ainsi au passé. Le dresseur peut être déplacé manuellement dans la rainure en T.

La STUDER favorit est équipée d'un bâti de machine avec bac de récupération de lubrifiant de refroidissement intégré et d'une régulation de température du bâti. Les déformations possibles du chariot sur l’axe Z sont éliminées. En même temps, l’option « contrôle actif de la température » accélère le passage à la température de fonctionnement de la machine.

Grâce au logiciel de rectification de STUDER axé sur la pratique et à son StuderPictogramming ayant fait ses preuves, ­même des utilisateurs peu expérimentés peuvent utiliser rapidement et de manière optimale le potentiel de cette machine. Le design moderne et simple d’utilisation est complété par un écran tactile qui permet à l’opérateur de contrôler la machine facilement et directement. Les portes de service à l’arrière et à droite de la machine assurent une ergonomie élevée pendant le fonctionnement de la machine. Le développement, la fabrication, le montage et le contrôle des produits STUDER sont axés sur le processus et répondent aux directives strictes des normes VDA 6.4 et ISO 9001.

fr