Digital Solutions

Dans le poste de commande numérique de UNITED GRINDING Digital Solutions™, tous les équipements exposés du Symposium sont connectés en direct et en ligne. Les états actuels des machines peuvent être vérifiés sur le PRODUCTION MONITOR et les interventions d’entretien à venir sur le SERVICE MONITOR. Un seul appui sur un bouton permet d’activer SERVICE REQUEST pour établir un tunnel de données direct et sûr vers l'équipe de Customer-Care. En cas d’intervention de service, le REMOTE SERVICE et le nouveau CONFERENCE CENTER permettent d’établir une aide numérique directe. Pour la première fois, FutureLAB permet de découvrir les solutions de connexion de machines de tiers à UNITED GRINDING Digital Solutions™. Dans le domaine « Condition Monitoring » et « Predictive Maintenance », on assistera à la présentation des premières approches d'une empreinte digitale des axes principaux qui permet de comparer rapidement l’état de la machine.

New Technologies

Des perfectionnements technologiques de matériaux hautes performances posent sans cesse de nouveaux défis aux processus de rectification et d’usinage. C'est pour cette raison que les nouvelles technologies complémentaires telles que EDM (Electrical Discharge Machining) ou la technique de mesure sans contact font depuis longtemps partie des compétences clés du groupe. Une technologie laser ultramoderne est utilisée pour l'usinage de matériaux extra-durs. La recherche actuelle se consacre à un nouveau système laser femtoseconde pour le micro-usinage « à froid » de matériaux. Grâce à des optiques d'usinage laser spéciales, le groupe est aujourd'hui en mesure de générer des diamètres de point focal inférieurs à un micromètre. Ainsi, on pourra fabriquer à l'avenir des microcomposants dans tous les matériaux possibles.

CONCEPTS DE COMMANDE INNOVANTS

Contrôler des machines par des gestes, des paroles ou les yeux – voici la vision de UNITED GRINDING Group. « Nous estimons que nous devons nous engager à simplifier à l’avenir la commande de nos machines de pointe et de l’harmoniser dans l’ensemble du groupe », souligne M. Plüss. L’interface HMI (Human Machine Interface) doit s'adapter aux capacités, besoins et tâches principales des opérateurs. Ainsi, un opérateur qui travaille en équipe ne disposera que de la fonctionnalité nécessaire à la production de pièces, tandis qu’un technicien de maintenance expérimenté pourra accéder à toutes les fonctions importantes de processus et de diagnostic.

FABRICATION ADDITIVE

L’impression 3D industrielle est un thème d’avenir qui intéresse également UNITED GRINDING Group. Avec IRPD AG, le groupe offre des prestations de services d’impression 3D en matière plastique et en métal pour les clients internes et externes. « À l'avenir, la technologie SLM (Selective Laser Melting) pourrait devenir un procédé de formage primaire important pour la création de composants métalliques complexes », selon M. Plüss. En combinaison à ses compétences dans l’usinage de précision dur et fin et la mise en réseau numérique de processus de fabrication et de machines, le groupe développe la chaîne de valeur de la poudre métallique jusqu'au composant prêt à l'emploi – ce qu’il appelle « Powder to Part® / P2P® ».

Page d'acceuil
Global Group
fr Change Language